Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hiram & Moi
19 juillet 2014

La Quatrième Colonne

Celle que l'on ne voit pas et pourtant... elle est là, une colonne invisible.... mais ainsi que le dit le petit prince ou plutot le renard dans le petit prince, l'essentiel est invisible pour les yeux. Alors je l'imagine, droite dans ma tête elle est ma colonne vertébrale cette colonne. elle est composite... au fond pourquoi pas, même si j'avoue mon faible pour la dorique... Si elle étéit présente, il ne manquerait que les cordes de velours pour servir de garde fou et ne pas piétiner l'esepace sacré, alors justement son absence est une preuve de confiance, je ne transgresse pas malgré la liberté que j'ai. je marque les pas, je m'applique à chaque angle. Mais une fois la tenue terminée et le temple désacralisé... j'en fais quoi de ma colonne invisible ? je la prends sous le bras, dans un coin de mon crane, dans mon carnet, où je veux, l'avantage de l'invisible c'est qu''il est léger à transporter.. Union de la force, la sagesse, la beauté, mais aussi la joie, la paix et l'amour,, cette quatrièeme colonne c'est le discernement que tout humain se doit d'avoir dans son viatique, et plus encore les maçons. Donc à moi de jouer et d'avoir à me prouver que je suis tout à fait capable de faire preuve de ce que je prêche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hiram & Moi
  • Pour échanger sur des thèmes philosophiques qui nous permettent de réfléchir, de partager, dans la tolérance et le respect. Sans langue de bois. Toutes personne de bonne volonté est la bienvenue :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité